Challenge et Coupe pour nos filles !

17 mars 2011 - 11:36

Les filles sont sur trois tableaux

Cela fait bien longtemps qu'une petite actualité n'avait pas été diffusé, toutes nos excuses.

Comme beaucoup le savent déjà, nos filles ont remporté leur dernière confrontation en Challenge féminin. En éliminant Bierné, elles se sont qualifiées pour les demi-finales du Challenge. Pour ne pas diminuer leur exploit, cette place en demi-finale, leur donne accès à une nouvelle compétition tout aussi intéressante, la coupe de la Mayenne.

Brève explication de la différence entre les deux coupes. Le challenge Mayennais est une coupe regroupant toutes les équipes départementales de notre département. Une inscription est demandée pour pouvoir y participer. C'est la compétition la plus répandu après le championnat. Les équipes s'affrontent dans un match unique à élimination directe.

La coupe de la Mayenne quant à elle, regroupe les équipes régions du département. Ces équipes sont inscrites obligatoirement. Cette année 4 équipes sont en région du coté féminin. Par ordre de niveau, Bonchamps ES 1 (RF1), Saint Berthevin US 2 (RF2), Union Sud Mayenne (RF2) et Stade Lavallois Basket (RF3). Avec ces 4 équipes, 4 autres y participent. Ces 4 équipes se sont qualifiées par l'intermédiaire de la petite coupe, le Challenge. Les 4 équipes ayant atteints les demi-finales ont le privilège de participer à cette compétition supplémentaire.

Dans ces 4 équipes, il y a par ordre de niveau, Bonchamps ES 2 (DF1), Chateau-Gontier Basket 2 (DF2), L'Huisserie BA 1 (DF2) et Evron Alerte 1 (DF3). Félicitation à ces 4 équipes pour cette qualification.

Nos joueuses rencontreront donc Saint Berthevin US 2 le 09/04/2011 ou le 10/04/2011 pour les quarts de finale de la Coupe de la Mayenne. Etant donné l'écart de niveau entre les deux équipes, L'Huisserie débutera avec un avantage de 20 points. Cela suffira-t-il pour se qualifier ? Nous leur souhaitons tous nos vœux pour réussir l’exploit de passer en demi-finale.

Pour le Challenge, les demi-finales auront lieu le weekend du 23 et 24 avril. Nos filles affronteront Evron Alerte 1 qui évolue en DF3. Attention au piège, cette équipe semble talentueuse en ayant déjà éliminé deux équipes évoluant deux niveaux au dessus en DF1. Nos joueuses ont les moyens d'aller en finale, et c'est tout ce que nous leur souhaitons.

Nous vous invitons à venir nombreux les encourager pour ces deux rencontres. La première aura lieu en salle Polyvalente de L'Huisserie. Quant au second, la rencontre sera à l'extérieur à la salle de basket d'Evron.

Nous vous ferons parvenir les horaire et date de rencontre exact dès que nous le saurons. Un concours de pronostic amicale a été créer pour ces deux rencontres, n'hésitez pas à vous inscrire sur le site pour y participer !!

En attendant, bravo les filles !!